04 78 90 98 18 contact@2pc-isolation.com

—> Des chiffres !

  • La CONDUCTIVITE THERMIQUE (ou capacité à laisser passer la chaleur) est une grandeur physique caractérisant le comportement des matériaux lors du transfert thermique par conduction. Notée  λ (lambda), elle représente la quantité de chaleur transférée par unité de surface et par unité de temps sous un gradient de température de 1 degré par mètre. Elle est exprimée en Watts par mètre par Kelvin (W/m.K)

Plus la valeur λ (lambda) d’un isolant est FAIBLE, MEILLEURE est l’isolation et MEILLEURE est la RESISTANCE THERMIQUE d’un isolant, notée  R.

  • La RESISTANCE THERMIQUE R d’un isolant dépend de son épaisseur (exprimée en mètre), notée  e, rapportée à sa conductivité thermique λ  (R = e/ λ). Elle est exprimée en mètre carré Kelvin par Watts (m².K/W)

La mousse polyuréthane dispose de la CONDUCTIVITE THERMIQUE LA PLUS BASSE en comparant tous les divers isolants du marché

Voir le détail de la structure  via PDF

—> Etanchéité à l’air !

La SUPPRESSION TOTALE DES PONTS THERMIQUES est obtenue grâce à l’application par projection de la mousse  polyuréthane, comblant ainsi tous les angles et interstices difficilement accessibles du bâtiment, en adhérant parfaitement sur n’importe quel type de support. La projection de mousse polyuréthane crée ainsi une couche compacte uniforme, SANS RACCORDS, NI JOINTS, garantissant l’étanchéité à l’air.

Cette étanchéité à l’air du bâtiment  est une des conditions d’attribution du label « BBC » (Bâtiment Basse Consommation), obtenue grâce à l’isolation par projection de mousse polyuréthane. Le bâtiment étanche à l’air, bénéficiera alors du système de renouvellement d’air de l’habitation (VMC) pour évacuer l’humidité résiduelle, et juguler les déperditions thermiques.