04 78 90 98 18 contact@2pc-isolation.com

Travaux d’isolation pour professionnels

Hangard

Sont rangés dans un hangar les objets ou appareils volumineux. On parle par exemple d’un hangar à avion. Un hangar peut aussi se servir d’un lieu de rassemblement périodique. Isoler un hangar revient donc à maintenir à ambiante sa température. Pour obtenir un tel résultat, la mousse de polyuréthane bouche tout interstice lors de sa projection. Elle s’applique sous la toiture comme sur les murs ; sur la majorité des matériaux. Le polyuréthane comporte des avantages significatifs, par rapport à ses pairs. Son coefficient de conductivité, 026 (mousse à cellules fermées) ou 0,038 (mousse à cellules ouvertes) est le plus faible. Par comparaison, celui du béton plein est de 2,3. De ce fait, le polyuréthane est le meilleur isolant. La température du hangar ne changera pas au fil des saisons. La mousse projetée s’adapte à toutes les formes des surfaces. Étant imperméable, le polyuréthane supporte les inondations. Projeter de la mousse de polyuréthane est infiniment plus rapide que l’installation d’un isolant tiers. La taille du hangar n’est donc pas une barrière. La mousse polyuréthane ignifugée résiste au feu. C’est donc l’allié dans un lieu ayant une aussi grande surface qu’un hangar.

    Atelier

    Dans un atelier, l’humain, les machines et les produits se côtoient en permanence. L’environnement d’un atelier doit donc être en phase avec ces trois types d’occupants. Pourvu de portes et fenêtres qui sont la plupart du temps ouvertes, isoler un atelier est un grand défi. La mousse de polyuréthane possède des propriétés d’isolation phonique et thermique. Cette caractéristique répond au besoin d’un atelier. Pour un résultat adapté, on peut appliquer  de la mousse de polyuréthane par projection : une épaisseur de 100mm de mousse pour une résistance thermique de 4,00 m².K/W. L’application sur toute la surface, du toit aux murs en passant par les ouvertures, coulissantes ou non, stoppera les fuites d’air

    Entrepôt

    Un entrepôt est un lieu où transitent les produits : ils y sont stockés pour une durée déterminée. D’un professionnel à un autre, la nature de ces biens varie. Les plus spécifiques sont les périssables, ceux qui passent par un processus de transformation (partant des matières premières pour être un produit fini) ou ceux à caractère dangereux (les produits chimiques par exemple). La plupart des « en stock » subsistent à une température ambiante. Cependant, certains produits nécessitent une atmosphère particulière. C’est le cas par exemple des produits frais ou surgelés. Quels que soient le type et la température requise du stock, la mousse de polyuréthane conservera le contenant de l’entrepôt :

    • L’application de la mousse de polyuréthane sous la toiture, sur les murs rendra votre entrepôt parfaitement isolé et étanche à l’air. Une densité de 40kg/m3 garantit son étanchéité contre la vapeur d’eau.
    • Vous consommerez moins d’énergie pour maintenir les températures spécifiques (congélation ou chauffage).
    • Projetée, la mousse de polyuréthane comble les cavités pouvant laisser échapper l’air.

    Magasin

    En général, plusieurs produits de nature différente cohabitent dans un magasin. De plus, les « va-et-vient » sont fréquents. Dans un tel endroit spécifique, travailler à une bonne température et sans être dérangé par toutes sortes de bruitages externes sont les bénéfices pourvues par cet isolant. Pour un meilleur résultat, il est recommandé d’utiliser  la mousse projetée sous le toit, avec 100mm d’épaisseur. Il est aussi recommandé d’en appliquer sur les bords de toutes ouvertures telles que les portes et les fenêtres.

    Silo

    a spécificité d’un silo est que les produits ne sont pas confinés dans de l’emballage mais disposés à même le sol, en vrac. Le produit est en contact direct avec les parois du silo. Les changements de température et l’humidité sont les principales causes de détérioration du contenu d’un silo. Dans un silo, les trois parties à considérer sont : le toit, les murs et le sol.  

    • Le toit : la projection de mousse polyuréthane sous la toiture est le meilleur isolant dans un silo en forme de cylindre.
    • Les murs : le polyuréthane projeté s’adapte parfaitement aux murs des silos, quel que soit leur forme.

    Dans tous les cas, peu importe le système de stockage du silo, à chaud ou à froid, l’application de la mousse polyuréthane rend étanche les parois et permet ainsi de maintenir la température à l’intérieur.

    Installations diverses / Bâtiments Agricoles / Bâtiments d’Elevage

    mousse de polyuréthane à pulvériser : seuls les professionnels sont habilités à manipuler ce produit. La mousse projetée épouse les surfaces et se solidifient. Elle est idéale pour les toits, pour combler les trous des murs extérieurs. La mousse s’adapte à plusieurs types de mur sauf aux surfaces huileuses. Ses propriétés réduits les pertes d’énergie, les fuites d’air. La mousse sous cette forme a une longue durée de vie pour un minimum d’entretien.